Les paris sportifs online

Le site est un excellent guide pour parieur, joueur de poker et pour le turf. Le site dédie aussi une de ses catégories à la présentation de la FDJ et  ses produits.

Le pari sportif en ligne est devenu légal en France après l’entrée en vigueur de la loi relative à la libre concurrence de l’exploitation des jeux d’argent en ligne. Le pari sportif a vu le jour avec les courses hippiques, au XIXème siècle. Avec l’évolution des technologies de l’information, les bookmakers en ligne ont fait leurs apparitions.

L’un des termes les plus entendus, lorsqu’on fait  un pari, c’est le mot « cote ». Vous trouverez une explication détaillée sur la définition du mot et sur les différents types de cotes sur http://fr.1001bookmakers.com/paris-sportifs/guide/les-cotes.

Sachez également qu’un pari n’est pas aussi simple qu’on peut le penser. Pour être efficace, vous devez approfondir vos connaissances et connaitre les différents types de paris. Par exemple, le pari simple est le pari de base qui est connu par tous, permettant de miser sur le gagnant. Il y a aussi le pari direct, où les joueurs peuvent parier à tout moment lors de la rencontre et où la cote est variable selon l’évolution de la rencontre.

Pour en savoir plus sur les paris, consultez la rubrique paris sportif. En plus de donner des informations et des instructions complètes, la rédaction y a aussi mis une liste de bookmakers qui ont été classés et comparés. Restez au courant de l’actualité grâce aux articles sur les dernières nouvelles du monde sportif.

Dans la catégorie « turf » du site web, vous apprenez à faire des paris hippiques. Ce type de pari peut vous sembler complexe mais, après avoir lu le guide proposé par la rédaction du guide et un peu d’habitude, vous verrez que cela n’est pas aussi difficile. Pour vous habituer, il vous est recommandé de démarrer avec de petites mises, sur les paris simples. A fur et à mesure de votre évolution, vous pourrez augmenter les mises et opter pour des options plus sophistiquées.

Le site de poker vous apprend aussi à jouer au poker. Les règles vous sont expliquées en détail, ainsi que le déroulement des parties. Le site vous explique aussi la différence entre les variantes du poker (Texas Hold’em, Ohama, etc.). Des stratégies vous sont dévoilées pour que vous évitiez de faire des erreurs de débutant.

Paris-sportif.fr a aussi fait le recensement de quelques sites de poker en ligne si vous désirez jouer à ce jeu sur internet. Les opérateurs sont classés et comparés de façons à ce que vous choisissez les meilleures offres ou bien les meilleurs bonus.

Vous avez aussi droit à toute l’actualité du poker et aux dernières informations au sujet des grands tournois.

Vous pouvez facilement comparer les cotes proposés par les opérateurs sur un événement sportif attendu. De ce fait, vous ne serez pas obligé de voir les sites de bookmakers un par un, économisant ainsi un temps précieux.

Exemple d’actu du site

A l’issu des matchs de poule de la CAN 2013, les résultats ont été assez inattendus. En effet, parmi les 8 pays qualifiés en quart de finale, sept sont des pays de l’Afrique de l’Ouest. Bien que le nombre de buts inscrits durant ce premier tour est relativement peu élevé, beaucoup de rebondissements ont été observés, tels que la qualification du Cap-Vert, l’élimination du champion en titre et des pays maghrébins.

Une première : c’est la première fois que le Togo se qualifie en quarts de finale de la CAN. Avec le Togo, il y a une importante représentation de l’Afrique de l’Ouest parmi les qualifiés. Il s’agit d’un cas rare.

Pour ces matchs de poules, les tribunes sud-africaines ont été relativement vides. Le peu de spectateurs présents ne se sont pas beaucoup régalés puisque le premier tour n’a vu que 49 réalisations. Il n’y a que la CAN, au Mali, de 2002 qui a compté si peu de buts, avec 36 réalisations. De plus, les premiers matchs de la compétition se sont soldés par des scores vierges.

Deux équipes se sont fait remarqué, durant cette phase de poule. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, avec 7 buts et du Ghana, avec 6 buts. Cela est sans surprise puisqu’il s’agit, là, des deux grands favoris.

Le champion en titre a été éliminé dès le premier tour, comme les équipes du Maghreb qui ont déçu plus d’un fan. Avec 3 matchs nuls, la Zambie n’a pas pu récolter assez de points pour faire partie du Top 8 africain. Mais beaucoup diront que c’était prévisible puisque les champions ont déjà eu du mal à se qualifier pour la phase finale, face à l’Ouganda.

L’une des équipes les plus malchanceuses était l’Algérie qui a eu le malheur de tomber sur le groupe le plus difficile. Avec des adversaires comme la Tunisie, le Togo d’Adebayore et la Côte d’Ivoire, grand favori, les fenecs avaient peu de chances. Par contre, les Tunisiens auraient pu avoir cette qualification, participant à la CAN pour la 11ème fois d’affilée.

Tous les spectateurs de la CAN on été réellement surpris par la qualification du Cap-Vert qui participe à une phase finale de la CAN pour la toute première fois. Déjà, en se qualifiant en phase finale au dépends des Lions Indatables, les Cap-Verdiens avaient créé la grosse surprise.

Ce qui a pu être apprécié par les sécateurs, c’est le suspense. En effet, lors de la troisième journée, rien n’était encore sûr, sauf pour la Côte d’Ivoire qui était déjà qualifiée et pour l’Algérie qui ne pouvait plus rien faire. Dans les autres groupes, tout était encore possible.

Consternant ce suspens de la troisième journée, c’est le groupe A qui en a le plus donné. Les matchs, en simultanés, opposaient l’Afrique du Sud au Maroc et l’Angola au Cap Vert. Les 25 dernières minutes de jeu ont été le théâtre de 5 réalisations qui ont pu être décisives pour les qualifications.

Certes, cette CAN n’a pas donné beaucoup de spectacle et le niveau du football a été moyen, mais donne sont lot du surprises et de revirements.

Ci-dessous, le calendrier des quarts de finales de la CAN 2013 :

  • Samedi 2 Février : Ghana vs Cap-Vert et Afrique du Sud vs Mali
  • Dimanche 3 Février : Côte d’Ivoire vs Nigéria et Burkina Faso vs Togo

Categories: Uncategorized